Les 5 plus grandes erreurs dans la conception des affiches

Une affiche n’est ni un dépliant ou un flyer agrandi, ni une grande carte de visite. Lors de la conception, il est important de tenir compte des circonstances particulières dans lesquelles l’affiche est vue et lue. Imprimeriedumaroc.com a compilé les 5 plus grandes erreurs lors de la de conception d’une affiche.

1. Plusieurs designs ou accroche-regards

Vous voulez que votre affiche publicitaire soit aussi attrayante que possible: attention. Pour ce faire, votre design a besoin d’une vue sous forme d’image, parfois de texte. Utilisez un motif pour établir des priorités claires et éviter la compétition entre plusieurs sujets ou entre l’image et le texte. Ce n’est qu’avec beaucoup de sensibilité et d’expérience que l’image et le texte peuvent être combinés en une seule unité sans se faire concurrence.

Ne pas faire:

Faire:

2. Trop de texte

Les affiches sont l’un des rares documents publicitaires que l’on voit souvent dans la publicité. Selon l’endroit, il se peut aussi que les passants passent un peu plus de temps qu’avant, par exemple à un arrêt de métro, mais même ici, en tant que concepteur, vous n’avez pas la certitude que le spectateur prend réellement le temps d‘analyser votre affiche, votre publicité.

Ne pas faire:

Faire:

3. Proverbes

Un petit texte, mais une phrase rapide – c‘est une bonne idée. Mais évitez les dictons habituels et bien connus comme « Celui qui rira bien, rira le dernier » – assurez-vous d‘être un bon rédacteur !

Ne pas faire:

Faire:

4. « Sex sell’s »

C’était au moins un peu plus tôt, mais il reste à savoir si c’était effectivement le cas. Bien sûr, votre affiche doit attirer l’attention, mais votre publicité sera mieux mémorisée lorsque l’image correspondra au produit. Parlez à l’image des émotions, mais évitez les symboles sexuels des années 80, vêtus et complètement interchangeables.

Ne pas faire:

Faire:

5. Visibilité et contraste

L’affiche est un produit souvent utilisé dans la publicité extérieure. D’autre part, l’éclairage n’est pas si fréquent. Lors de la conception, veillez à ce que le texte et les motifs soient aussi bons que possible, même dans des conditions de luminosité faible, c’est-à-dire lorsque la lumière est au crépuscule ou à l’obscurité, et travaillez avec suffisamment de contrastes.

Ne pas faire:

Faire:

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *