PLV

banner

L’imprimerie du Maroc met à votre disposition des professionnels qualifiés avec des années d’expériences en PLV pour vos projets de vente, de la conception au produit fini.

Vous aimeriez réaliser votre projet, mais vous ne disposez pas de maquettes et de personne pour les réaliser ?
Notre atelier PLV basé à Casablanca pourra répondre à toutes vos requêtes : vérification de fichiers, mise en page, conception graphique complète, pose, etc…
Nos machines nouvelle génération et nos logiciels de conception nous permettront de mieux répondre à toutes vos demandes et rapidement.

Qu’elle soit sur pied, de comptoir, avec écran intégré, porte brochure…

Depuis l’analyse de vos besoins jusqu’au routage de vos projets, Imprimerie du Maroc se positionne à vos côtés afin d’assister et de conseiller au mieux vos équipes dans la réalisation d’affichage entreprise sur mesure.

Notre bureau d’étude vous accompagne pas à pas pendant le développement de votre projet de PLV et objets publicitaires : analyse du besoin, élaboration du cahier des charges, conception, maquette 3D, maquette physique (maquette en blanc), fourniture des gabarits d’impression. Nous assurons alors la production, la mise sous kit ainsi que la livraison  suivant vos contraintes, routage, livraison à l’étranger. Quel que soit la forme que vous souhaitez donner à votre affichage professionnel sur mesure, Imprimerie du Maroc, les met en œuvre.

Pour plus d’un information :

La PLV – ou Publicité sur le Lieu de Vente – est un mode de communication largement utilisé par un grand nombre d’enseignes et entreprises. La communication se fait par le biais d’un ou plusieurs support(s) en point de distribution de documents ou produits. La PLV a de nombreuses fonctions (informative, incitative, publicitaire…)) et revêt également de multiples formes.

Définition de la PLV

La PLV est une technique de marketing permettant de communiquer autour d’un produit ou service au plus grand nombre de personnes au travers de supports publicitaires variés et disposés à plusieurs endroits stratégiques du point de vente, ceci afin d’attirer l’attention des consommateurs.

Cette pratique se base sur le constat suivant : une grande majorité des décisions en matière de consommation se fait de manière impulsive, aux abords du point de vente. il est donc impératif de solliciter au maximum cette impulsivité sur le point de vente. Ainsi, la PLV permet au professionnel d’afficher et diffuser un discours publicitaire, sous différentes formes et différents supports publicitaires, au niveau de son enseigne ou magasin en vue de retenir et d’inciter à l’acion.

  • Les différentes formes de PLV

La Publicité sur le Lieu de Vente constitue une technique marketing pouvant revêtir plusieurs formes : présentoir de comptoir – pour la présentation de documents ou de produits – présentoir de sol – notamment par des chevalets placés devant le magasin – ou encore présentoir de vitrine. Sous ces formes, la PLV servira à représenter une entreprise ou une marque par un visuel publicitaire en mettant en valeur un produit ou une offre commerciale. Ce support particulier peut être conçu dans différentes matières, comme le carton par exemple qui a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant.

La PLV peut également permettre d’orienter le client vers un produit. Elle pourra alors prendre la forme d’un support numérique, comme une borne interactive tactile ou des vidéos permettant de diffuser un discours publicitaire.

De la même manière, d’autres supports, généralement fabriqués en carton, permettent une PLV. C’est tout d’abord le cas des totems, mobiliers publicitaires principalement utilisés dans la grande distribution et dans les foires et salons. Ils sont également présents en affichage urbain. D’autre part, le kakémono publicitaire – signifiant « chose pendue » en japonais – constitue un support visuel représenté sous la forme d’un panneau souple doté d’une banderole. Pouvant être placé sur pied ou bien suspendu, il permet de mettre en avant une offre commerciale ou un produit en vue d’attirer de nouveaux consommateurs et d’augmenter le nombre de ventes.

La PLV pour les magasins

L’utilisation de la PLV est répandue dans la grande distribution. De multiples supports publicitaires sont utilisés : les chariots, les écrans ou encore les rayons. Ces éléments peuvent être utilisés dans le cadre d’offres spéciales ou bien se commercialiser directement sous la forme de supports publicitaires standards.
Pour les magasins, la PLV sert à accentuer la visibilité et la signalétique de l’enseigne, en installant notamment des supports commerciaux en extérieur comme des chevalets de rue ou des voiles publicitaires. Elle peut également servir à animer des rayonnages en mettant en avant des produits en tête de gondole. Tous ces éléments sont essentiels pour améliorer le balisage du magasin.

La PLV pour l’évènementiel

Dans le domaine de l’événementiel, la PLV est utilisée afin de créer un évènement et d’attirer l’attention des consommateurs au sein du point de vente. Elle est privilégiée lors d’évènements particuliers, comme des offres promotionnelles en trade marketing ou bien des lancements de nouveaux produits.

Du fait de sa particularité, la PLV événementielle se positionne principalement à l’entrée du point de vente ou bien au niveau des îlots. Elle est davantage coûteuse qu’une PLV plus classique. En effet, des recherches techniques préalables à la conception sont nécessaires.

© Copyright - Imprimeriedumaroc.com - 2018